Jean Jay est membre de la Vidrezonne boules depuis 29 ans.

Jean Jay, bouliste depuis 29 ans.

 

A 87 ans, ce Lézignois de toujours rejoint les copains boulistes tous les samedis après-midi.

« Avant de jouer à la Lyonnaise, j’ai joué à la pétanque pendant dix ans au hameau de Mérigneux. Puis, dans le même temps que l’association de boules a déménagé vers l’Ancienne Eglise, j’ai pris ma cotisation. C’était à côté de chez moi. J'ai appris les règles de jeu auprès des autres boulistes.»

 

Aux beaux jours, il joue sur l’une des trois pistes, souvent à deux ou quatre. « On change de coéquipiers chaque samedi. »

 

Et quand les frimas arrivent, c’est le repli dans le local pour les parties de belote. « J’ai toujours aimé jouer à la belote, ça me rappelle ma jeunesse. Comme il n’y avait pas de télévision, les parties de cartes étaient fréquentes à la veillée avec les copains. »

 

Jean est depuis toujours investi dans la vie associative de la commune. Il a été secrétaire de l’association des boulistes durant 27 années, jusqu’à l’année dernière. Il est également l’administrateur non chasseur de l’association de chasse. « C’est Jacques Joannet qui m’avait demandé. Cela fait de biens nombreuses décennies !»

Nathalie TOULY (octobre 2017)

Diaporama